CHIRURGIE BUCCALE

QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE BUCCALE ?

La chirurgie buccale est une spécialité de la médecine dentaire qui est reconnue internationalement. Elle s’intéresse au diagnostic et au traitement des maladies, blessures et anomalies du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Le chirurgien buccal a d’abord obtenu son diplôme universitaire en médecine dentaire et a ensuite effectué une formation spécialisée en chirurgie buccale comprenant 5 à 7 années de cours et de stages en milieu hospitalier. Il complète ainsi son externat médical avec des rotations dans diverses spécialités (chirurgie plastique et chirurgie générale, orthopédie, otorhinolaryngologie, neurochirurgie, pour en nommer que quelques-unes).Après avoir passé les examens de certification nationale, il est donc reconnu spécialiste pour effectuer des interventions chirurgicales au niveau des os de maxillaires et des différentes structures faciales associées.

Un cabinet de chirurgie buccale procède à un large éventail d’actes chirurgicaux allant de l’extraction des dents de sagesse aux corrections des déviations des mâchoires, en passant par la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses, le traitement des kystes et tumeurs des mâchoires et le traitement des fractures et malformations du visage.