LA RÉHABILITATION ORALE

Parce que la dent est un capital organique précieux, il faut se soucier non seulement de sa santé mais également des différents tissus qui sont en relation étroite avec elle : (os, gencive, téguments,…). En effet, la bouche est un TOUT fait de divers éléments, tissus durs ou tissus mous qui, par leur rôle simultané, ont fourni en symbiose dans la réalisation de multiples fonctions physiologiques et sociales, (mastication, digestion, phonation, esthétique,). L’atteinte de l’intégrité de la bouche retient immanquablement sur l’une ou l’autre de ses fonctions. Dans l’immense majorité des cas, une pathologie buccale non traitée est une pathologie qui persiste, se répète et s’aggrave dans le temps.C’est pourquoi soigner électivement une dent cariée en faisant abstraction d’un problème osseux (parodontite), gingival.

La réhabilitation orale se définit comme l’ensemble des procédures effectuées par le chirurgien-dentiste. La réhabilitation orale est destinée à restituer la santé bucco dentaire. Elle  se donne comme objectif de soigner l’intégralité de la bouche en lui rendant durablement sa cohérence fonctionnelle et esthétique afin de lui assurer un maximum de stabilité dans le temps grâce, aussi, à une maintenance suivie.
Une thérapeutique globale s’appuie toujours sur un diagnostic initial complet des problèmes que rencontre le patient.Ce diagnostic donne lieu à une étude approfondie puis à un plan de traitement global des causes des pathologies de sa bouche. La réhabilitation globale fixe un objectif simple et évident : Ne plus avoir à “passer sa vie chez le dentiste”.